[VIDEO] Diagnostic et prise en charge du TDAH chez l’adulte

20 décembre 2023

Ecrit par Pr. Nader PERROUD - Association TDAH-ImPulse sur Youtube

/!\ Problème de son pour les 30premières secondes  de la vidéo

“Largement documenté en tant que maladie de l’enfance et longtemps considéré comme se résolvant spontanément à l’adolescence, le trouble du déficit d’attention-hyperactivité ou TDA-H reste méconnu chez l’adulte. Pourtant, il perdure chez plus d’un enfant dépisté sur deux. Il a fallu attendre la fin des années soixante pour voir apparaître les premières recherches scientifiques sur le TDA-H adulte, puis la cinquième version du DSM en 2013 pour que son diagnostic soit proposé avec des critères spécifiques. Or, souffrir d’un TDA-H a des conséquences dans de nombreux domaines, tant sur les plans personnel que social. Les risques de violence, d’addiction ou d’instabilité professionnelle sont plus élevés chez les personnes concernées. Il est donc crucial de détecter cette pathologie chez un patient qui consulte, car un traitement approprié peut considérablement en réduire l’impact négatif […] ”

Présentation du Pr. Nader PERROUD, psychiatre, médecin adjoint (HUG), responsable du programme Troubles de la régulation émotionnelle, Privat Docent Université de Genève.

Classés dans :, , , , , , , , , , , ,