Supervision accompagnement personnes LGBTQ+

1 février 2020

Ecrit par Charlie Crettenand - Trame Narrative

Supervision concernant l’accompagnement des personnes LGBTQ+ : à partir de situation concrètes, ces soirées de supervision nous permettront d’aborder des questions liées, entre autres, à la procédure (démarches administratives pour la transition médicale des personnes trans, par exemple), à la posture professionnelle (répondre aux questions concernant sa propre orientation sexuelle et/ou romantique, par exemple), etc. Le contenu de chaque soirée sera élaboré autour des situations et thèmes apportés par les participant·es.

La supervision est ouverte à toute personne, psychologue, psychothérapeute ou psychiatre, intéressée par les thématiques LGBTQ+, et ayant déjà ou non une pratique professionnelle avec des personnes concernées.
Les informations pratiques sont les suivantes :
– dates : 02.03 ; 06.04 ; 04.05 ; 08.06
– horaire : 18h30 – 20h30
– lieu : centre de Lausanne (lieu à préciser)
– prix : 80.- par soirée, à régler en liquide le soir-même, avec possibilité d’arrangement en cas de difficultés financières
– investissement : nous demandons que chaque personne soit présente au minimum à 3 soirées
– délai de réponse : 20.02
– intervenant·es : Charlie Crettenand (approche narrative et systémique) et Nath Weber (approche centrée sur la personne)
Inscriptions : nthl.weber@gmail.com, jusqu’au 20.02.

Cet article a été intégré par Nath Weber