Thérapie de couple et objets flottants

29 juin 2019

Ecrit par Yveline Rey - Cairn.info

“En thérapie de couple, deux moments sont particulièrement délicats et sensibles : celui de la rencontre et celui de la séparation. L’auteur propose d’aborder plus précisément ces deux étapes à travers la modélisation des objets flottants. Les techniques les plus adaptées comme le panier à problèmes, le blason puis le conte systémique seront illustrées par des situations cliniques qui donnent un nouvel éclairage, aussi bien de la relation de couple que de la relation avec les couples ; elles mettent également en évidence la pertinence et l’élégance de ces méthodes d’entretien systémique dans la rencontre thérapeutique.”

Classés dans :,