Systémique et psychotraumatologie : une expérience intégrative face à la souffrance complexe

24 janvier 2020

Ecrit par Catherine Jobin, Isabelle Philippe et Daniel Stern - Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux

“Les auteurs vous invitent à partager le récit du déroulement d’un processus thérapeutique familial et individuel réalisé par trois thérapeutes dans une situation complexe de maltraitance intrafamiliale avec inceste, ayant provoqué de graves troubles psychotraumatiques et relationnels.
Nous examinons ensuite de quelle manière articuler, dans une perspective intégrative, les aspects systémiques et psychotraumatiques, les différents temps familiaux et individuels ; comment également coordonner les divers axes thérapeutiques individuel, systémique et EMDR, et enfin, ce qu’une telle expérience amène à vivre en tant qu’équipe thérapeutique.”

Classés dans :, , ,