Structurer l’expérience d’une thérapie du couple

28 juillet 2019

Ecrit par Anne Sauzède-Lagarde et Jean-Paul Sauzède-Lagarde - Cairn.info

“A la jonction entre Gestalt-thérapie et approche systémique, les auteurs proposent trois thèmes de réflexion préalables à toute thérapie de couple. 1. Comment entendre et orienter une demande de thérapie individuelle vers une thérapie de couple lorsque c’est une problématique de couple qui fait figure ? 2. Clarifier l’anthropologie du thérapeute de couple en explicitant introjections et représentations qui peuvent ouvrir ou limiter le travail de thérapie de couple. 3. En thérapie de couple qui est le client ? Le client peut être l’un et l’autre des partenaires, soit l’interaction entre les partenaires, soit le couple lui-même comme organisme vivant, choix que privilégient et développent les auteurs.”

Classés dans :,