La Bibliopsy

Bienvenue dans l’espace dans lequel tous les sujets touchant à la psycho peuvent être publiés par chacun d’entre nous !

Sentez-vous donc libre de compléter notre bibliothèque avec vos propres connaissances en publiant les articles pouvant être utiles à la compréhension et à la pratique de notre métier ! Chaque publication est archivée et classée par catégories. Notre BiblioPsy offre ainsi la possibilité à chacun de rechercher une info en particulier par mots-clés.

Soumettre un article pour la Bibliopsy

Catégories

Pétition: Soutien aux psychologues-psychothérapeutes en formation

4 juillet 2022

Ecrit par Groupe psychologues-psychothérapeutes en formation TCC - Groupe psychologues-psychothérapeutes en formation TCC

                                                                                  “Genève, le 2 juin 2022

À l’attention de   Monsieur Stephan Wenger et Madame Yvik Adler, co-Présidents de la FSP,

Madame Muriel Brinkrolf, Secrétaire générale,

Mesdames et Messieurs les membres du Comité de la FSP,

Mesdames et Messieurs les Présidents des associations cantonales romandes et tessinoises des psychologues, membres du Groupement Intercantonal Romand et Tessinois (GIRT),

Grâce à la Fédération Suisse des Psychologues (FSP), les modifications de l’OAMal et l’OPAS ont été acceptées par le Conseil fédéral le 19.03.2021. Cette modification salutaire permet que les prestations de psychothérapie délivrées par les psychologues-psychothérapeutes soient prises en charge par l’assurance obligatoire des soins (AOS). Les psychologues en formation exerçant actuellement la psychothérapie ne pourront plus dès le 1er juillet 2022 réaliser leurs prestations à la charge de la LAMal avec le modèle de délégation, à travers le TARMED. Cela mettra fin à un nombre conséquent de suivi thérapeutique et laissera d’un côté des psychologues au chômage et de l’autre, des patients sans soin. De plus, les nouvelles exigences de la modification législative susmentionnée nous paraissent irréalistes et injustes.

Au nom des étudiants des formations postgraduées de spécialisation en psychothérapie qui ont démarré leur formation avant le 19 mars 2021, nous souhaitons vous interpeller sur la nouvelle condition d’admission au modèle de prescription pour les futurs psychologues-psychothérapeutes (reproduite ci-dessous) et vous proposer des mesures dérogatoires “

Vers l'article originel

Classés dans :

Cet article a été intégré par Coordination Psysolidaires