Le divan du jeudi soir: Equus

9 novembre 2021

Ecrit par Centre de Psychanalyse de Lausanne - Cinéma CityClub Pully

“Le Centre de Psychanalyse de Lausanne, qui a pour objectif de promouvoir le développement de la psychanalyse en Suisse francophone, poursuit son cycle de films interrogeant les liens entre la psychanalyse et le cinéma, deux disciplines naissant conjointement à la fin du 19e siècle. Après notamment Jimmy P. d’Arnaud Desplechin, Freud, passions secrètes de John Huston et Zelig de Woody Allen, Le Divan du jeudi soir propose de redécouvrir Equus de Sidney Lumet: un drame psychologique, adapté de la célèbre pièce éponyme créée par Peter Shaffer en 1973 à Londres, porté par Peter Firth et Richard Burton.”

Date : jeudi 18.11.21

Heure: 20h