Espace, corps, experiencing, écoute. Quatre dimensions du focusing avec Akira Ikemi

6 octobre 2019

Ecrit par Beata Dana, Psychologue-psychothérapeute ACP -

Akira Ikemi, Ph.D, est professeur de  psychologie à l’Université de Kansai. Il est un des cofondateurs de la Japan Focusing Association et reconnu comme expert de l’Institut International de Focusing. Il a siégé au comité de la World Association for Person-Centered and Experiential Psychotherapy and Counseling.

Dans ce séminaire Akira Ikemi nous guidera au coeur de focusing, développé par son professeur et mentor Eugene Gendline, considéré comme cofondateur de l’approche centrée sur la personne avec Carl Rogers. Akira Ikemi estime que le focusing peut être décomposé en quatre dimensions: espace, corps, experiencing et écoute (re-experiencing). En plus des apports théoriques, Akira Ikemi proposera des exercises originaux autour de ses quatre dimensions. Le focusing a inspiré des nombreux approches psychpcorporelles parmi lesquelles figure somatic experiencing.

Prix: 900 sfr + frais d’hébergements

délai d’inscription: 5 janvier 2020

cours destiné aux psychologues, aux psychothérapeutes Et aux diplômés en relation d’aide pca.acp

langue: anglais, traduction en français