Directives Anticipées: “Arrêt des soins pour Vincent Lambert, et s’il était Suisse? “

20 mai 2019

rts.ch

Interview radio de Samia Hurst, médecin et bioéthicienne, consultante notamment du Conseil d’éthique clinique des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) sur le rôle et l’importance des directives anticipées en Suisse.

Pour aller plus loin autour de la thématique des directives anticipées:

Pour les professionnels:

Les directives médico-éthiques élaborées par la Commission Centrale d’Éthique de l’ASSM apportent une aide concrète aux médecins et autres professionnels de la santé dans la pratique médicale et la recherche biomédicale.

Pour les patients:

Faites respecter vos dernières volontés tant que vous avez votre capacité de discernement! Établissez vos directives anticipées pour clarifier la situation et éviter ainsi des situations pouvant devenir dramatiques et entraîner des déchirures familiales.

Comment les remplir ? Quel formulaire choisir? Qui fera respecter mes directives anticipées ? …🧐

Toutes les infos et contact pour d’autres questions: www.sosdroitsdespatients.ch