Psychotraumatologie centrée compétences

23 mars 2020

Ecrit par Hélène Dellucci - Médecine & Hygiène

“Les traumatismes psychiques faisaient partie jadis des tableaux cliniques les plus récalcitrants. Aujourd’hui, avec les méthodes de la psychotraumatologie moderne, cette affection devient facilement appréhendable. Cet article fait le tour des différents types de réactions traumatiques après des événements négatifs et propose une lecture et des pistes centrées compétences, à partir du Modèle de Bruges. A travers les différentes phases d’une thérapie en psychotraumatologie seront abordées la stabilisation, l’importance de l’attachement pour se mettre au travail, et les conditions pour un travail psychothérapeutique qui permette de s’affranchir des traumatismes psychiques.”

Classés dans :,