Le couple dans tous ses états

8 mai 2021

Ecrit par Michel Maestre - Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux

“Le couple, la famille, la relation conjugale… le ménage sont autant de tentatives pour nommer cette curieuse tendance qu’ont les êtres humains à vivre à deux. Quelques fois pendant quelques heures, mois ou années, d’autre fois toute leur vie d’adultes ! Mais au fond, qu’est-ce qu’un couple ? Un homme et une femme qui s’aiment ? Pas toujours ! On rencontre dans nos consultations de plus en plus souvent deux femmes ou deux hommes en demande d’aide conjugale. Un couple, c’est deux personnes qui vivent ensemble ? De moins en moins souvent, les couples non cohabitants sont de plus en plus nombreux ! Au cours de cet article, l’auteur tente de répondre à cette question et à celles auxquelles les professionnels sont confrontés dans leur pratique clinique.”

Classés dans :, , ,