ASTHEFIS: Association suisse romande de thérapie de famille et interventions systémiques

L’Association a été fondée en mai 1997 avec pour objectifs de rassembler les personnes intéressées à la Thérapie de Famille et à l’Intervention Systémique. Elle se propose de promouvoir et soutenir les pratiques spécifiques, de favoriser la diffusion de l’information et de développer l’étude et la recherche.

L’ASTHEFIS regroupe les associations cantonales : l’Association Genevoise de Thérapie de Famille (AGTF), l’Association Neuchâteloise de Thérapie de Famille (ANTF), l’Association Vaudoise d’Intervention et de Thérapie Systémique (AVDITS), l’Association Fribourgeoise d’Intervention et de Thérapie Familiale (AFRISTHEF) et l’Association Valaisanne d’Intervention Systhémique (ASVALIS).

L’ASTHEFIS est rattachée à SISTEMICA, qui regroupe les associations de toutes les régions linguistiques de Suisse.

SISTEMICA assure les échanges avec l’European Family Therapy Association (EFTA).

L’ASTHEFIS vise à stimuler la réflexion et les échanges au sujet de la formation de base et de la formation continue.

Vers le site internet

Etiquettes: Associations Professionnelles