ADAPI : Association D’Aide Psychosociale et Intervention

L’Association D’Aide Psychosociale et Intervention est actuellement constituée de 14 animateurs et intervenants de l’urgence, tous formés en accueil psychosocial d’urgence pour répondre aux besoins dans le domaine psychosocial. Le groupe est formé à l’accueil des personnes en deuil ou choquées par une situation de crise et possèdent de nombreuses années d’expérience sur le terrain.

Les membres de notre association sont tous formés dans l’aide en psychologie d’urgence immédiate et post-immédiate. Les membres de l’association possèdent plusieurs années d’expérience sur le terrain dans l’aide de personnes avec difficultés psychosociales.

L’Association a pour objectif de créer un espace de parole, d’offrir un accompagnement dans le post immédiat d’une crise, une écoute active et sincère, d’organiser ponctuellement des cours et séminaires, de créer des ateliers sur le deuil, notamment le deuil des enfants, grâce à des jeux, de la peinture et des créations manuelles.

Vers le site internet

Etiquettes: Associations Professionnelles