[AUDIO] TDAH, un trouble diagnostiqué tardivement chez les femmes

20 décembre 2023

Ecrit par Adrien Zerbini (journaliste) - RTS

“« Boulette, sur boulette, sur boulette, sur boulette »: voici comment Jade parle de sa vie. Elle vit avec un TDAH (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité), un trouble qui concerne autant les hommes que les femmes mais pour lequel on diagnostique encore les garçons trois fois plus que les filles à l’enfance. Les femmes qui vivent avec un TDAH sont diagnostiquées plus tardivement, ce qui peut s’expliquer notamment par le fait que les premières études se sont peu intéressées aux manifestations de ce trouble chez les jeunes filles, comme l’indique Nader Perroud, responsable de l’Unité du trouble de la régulation émotionnelle aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).

Journaliste: Adrien Zerbini
Réalisation: Christian Morerod
Production: Grégoire Molle
Attachée de production: Andreia Glanville”