Arrêter de fumer avec l’hypnose : ça marche !

1 mars 2019

Ecrit par Inconnu.e - tobaccodocuments.org

L’objectif de l’hypnose est d’accompagner le patient dans sa prise de décision face à la dépendance au tabac, de soutenir sa motivation personnelle et de l’aider à affronter ses peurs. La technique de l’hypnose fonctionne selon le mécanisme de la suggestion et le concept de l’empreinte.

C’est-à-dire que l’hypnose permet de révéler et amplifier la part de chacun qui désire l’arrêt du tabac afin de lui permettre d’affronter l’autre partie de son soi. Durant les séances d’hypnose, plusieurs solutions sont suggérées au patient qui se saisit, tout seul, de celles qui lui paraissent les plus mobilisatrices.

Il existe plusieurs approches de l’arrêt du tabac par hypnose :

– Réussir à visualiser un avenir sans cigarette

– Faire sortir le patient de la spirale de l’addiction en lui suggérant un changement

– Faire prendre conscience de son comportement d’addiction

– Faire associer le tabac à une sensation désagréable

– Apprendre au patient l’autohypnose pour le rendre autonome dans sa démarche

Classés dans :,