Recherche de superviseur
6 novembre 2019
Bonjour à toutes et tous,
Je suis de la ville de Fribourg et je suis à la recherche d’un-e superviseur dans la région (ou accessible en train) qui puisse me suivre concernant une population atteinte dans leur santé physique. Auriez-vous des adresses ou des lieux où je pourrais me renseigner ?
Belle journée à vous !
Corine Redondo – Lambert
5 commentaires
Il y a aussi Beata Dana qui est une femme, superviseuse et co-formatrice dans l’approche humaniste centrée sur la personne. Elle a un background en Gestalt et est très au fait des approches psycho-corporelles.
Merci beaucoup ! Je vais regarder alors 🙂
Bonjour Marion,
Est-ce que tu as déjà contacté la Société Suisse pour l’approche centrée sur la personne? M. Siegenthaler peut aussi te renseigner peut-être. Envoie-le un message à olivier.siegenthaler@cabinet-des-berges.ch.
Belle journée,
Sara
Bonsoir Corinne !
Je regarde volontiers avec mon réseau (même si plutôt sur canton de vaud!) pour tenter de t’aider un peu ! Mais est-ce que tu pourrais préciser un peu ta demande? -> p.ex cherches-tu un superviseur spécifiquement psy et si oui dans quelle approche? Et avec quel type de population aurais-tu besoin d’un accompagnement? Adulte? Et dernièrement, qu’entends-tu par « atteinte physique »? Oncologie? Handicap physique?
Merci d’avance pour tes précisions 🙂
Marion
Pour la Coordination des PsySolidaires 🔆
Bonjour Marion,
Merci pour ta réponse. Je recherche dans l’idéal un superviseur qui puisse être reconnu par la FSP afin que cela puisse compter dans mes heures de formation. Plutôt dans l’approche humaniste, mais je ne suis pas en cours de formation psychothérapeutique pour le moment, pour des raisons financières. Par contre je me suis formée en tant que maître-praticien en hypnose ericksonienne.
Je pratique plutôt de la psychologie de la santé, et plus particulièrement autour de la santé gynécologique. Suite à mon engagement dans l’association S-Endo et mon mémoire de Master sur le vécu de la femme atteinte d’endométriose, j’ai créé un espace de soutien autour de la femme (labullesanstabou.ch) et nous avons ouvert une prise en charge pluridisciplinaire bientraitante pour l’endométriose et l’adénomyose au centre médico-chirurgical One-Day-Surgery (à Fribourg). Ma patientèle se centre autour des femmes en âge de procréer, majoritairement entre 20 et 40 ans.
L’endométriose touche à de multiples sujets dont les douleurs chroniques, les difficultés dans la sexualité, les maltraitances dans la sphère privée et médicale, à de la chirurgie comparable à celle réalisée en oncologie, et à l’infertilité principalement.
Mes difficultés actuelles se situent au niveau de mes multiples casquettes et de la gestion des limites et du cadre entre mes activités associatives bénévoles et ma pratique professionnelle de thérapeute/coach. J’ai commencé à avoir des clientes que je rencontre des deux côtés et j’aimerais anticiper les problèmes qui pourraient survenir.
Un grand merci en tout cas pour ton coup de main 🙂