Psychologie humanitaire – Demande de conseils

11 décembre 2020

Bonjour à toutes et tous,

Nous nous permettons de vous partager la demande qu’une étudiante en bachelor a adressé à notre Coordination. Est-ce que l’un-e de vous pourrait la renseigner ? Nous lui transmettrons vos messages ou vous mettrons en lien par mail.

Un grand merci d’avance ! 🙂

 

“Bonjour,
je suis une étudiante en psychologie à ’l’université de Lausanne, en janvier je vais finir mon Bachelor et je voudrais me prendre quelque mois avant de commencer le master pour faire quelque stage dans le but de comprendre mieux le monde professionnel de la psychologie. 
Je serais intéressé à faire un stage dans le domaine de la psychologie humanitaire, plus précisément j’aimerais bien comprendre et me plonger dans le travail qu’un psychologue fait pour un projet humanitaire, qui peut être un appel d’urgence ou de soutien des populations en danger ou encore d’autres projets plus spécifiques comme la lutte contre l’insécurité alimentaire.

Je voulais donc vous demander si vous connaissiez des possibilités de stage ou je pourrais postuler. 

Je me trouve un peu perdue pour la recherche de ce stage, soi pour la période difficile dont on se trouve que pour une désinformation de mon côté sur les possibilités de stage. Vue que à l’université on n’a pas une vision du côté pratique de la psycho je me trouve en difficulté aussi à comprendre quel genre de stage je pourrais faire, j’espère vous pouvez m’aider un peu.

Merci

Meilleures salutations

Samia Venturini”

 

Laisser un commentaire